La nouvelle BMW S1000XR

14.11.2019 - performance longue distance alliée à la sportivité

La nouvelle S1000XR ne laisse aucune place à la critique. L'alliance parfaite entre sportivité et performance sur longue distance fait de la S1000XR la moto idéale pour les perfectionnistes. Equipé des modes de conduite Dynamic ESA, Pro, DTC, Hillstart Control Pro et ABS Pro, la S1000XR ne laisse rien à désirer. Le plaisir de conduire est augmenté au maximum. Étant donné que la S1000XR pèse 10 kg de moins que son prédécesseur, le conducteur bénéficie d'une accélération améliorée, de distances de freinage plus courtes, d'une agilité accrue et d'une maniabilité accrue.
La sportivité du RR avec l'excellente ergonomie des modèles de tourisme avec les postures d'assise droites et détendues ne sont pas le seuls points de mire de la S1000XR. L'aérodynamisme révisé et le carénage vous protègent en outre du refroidissement, du bruit de la route, du vent et des intempéries. Le pare-brise ajustable montre également à quel point il est amusant de conduire sans secouer le casque.

La XR apparaît sur le marché sous les couleurs vibrantes de Racingred & Icegrey, qui attirent les regards sur la route. Mais parlons maintenant des valeurs intérieures de la S1000XR: le moteur de la XR est basé sur le moteur à quatre cylindres de son prédécesseur et a une puissance de 121 kW (165 ch) à 11 000 min-1. Toutefois, afin de rendre justice aux performances longue distance, BMW a construit des profilés spéciaux d'arbre à cames et ses propres collecteurs pour des moments de couple impressionnants et la plus grande plage de vitesses utilisables de sa catégorie, ce qui le rend plus harmonieux. Les rapports plus longs dans les rapports supérieurs, que vous pouvez clairement sentir et entendre, assurent un bon fonctionnement. En plus de l'embrayage anti-sauts, un contrôle du couple moteur (MSR) a été installé pour la première fois dans la nouvelle S1000XR. Le MSR empêche le patinage ennuyeux de la roue arrière, causé par une décélération brusque ou une rétrogradation.

Le nouvel écran TFT de 6,5 pouces a été spécialement développé pour la S1000XR. Le TFT propose quatre réglages différents, qui peuvent être adaptés individuellement à la course. En cas d'accident, BMW assure également une plus grande sécurité. Le système ECALL "Intelligent Distress Call", mis au point par BMW, contacte automatiquement le centre d'appels BMW afin que les équipes se rendent sur les lieux de l'accident plus rapidement et mieux préparées.
En outre, la S1000XR dispose en standard de quatre modes de conduite différents (Rain, Road, Dynamic, Dynamic Pro). Ainsi, la XR dispose de nombreux paramètres disponibles. De plus, la XR dispose de la suspension électronique Dynamic ESA (Electronic Suspension Adjustment) de dernière génération. La moto de sports d'aventure polyvalente offre une expérience de conduite particulièrement dynamique et un haut niveau de confort de conduite. Ceci est possible grâce à la dernière technologie de vannes. Les options incluent en option Dynamic ESA Pro avec deux modes d'amortissement (Dynamic, Road) et d'équilibrage de charge automatique. Le DBC (contrôle de freinage dynamique) a été installé pour la première fois sur la S1000XR et aide le conducteur à effectuer des manœuvres de freinage.


La nouvelle BMW S1000XRImage imprimableLa nouvelle BMW S1000XRImage imprimable
La nouvelle BMW S1000XRImage imprimableLa nouvelle BMW S1000XRImage imprimable
La nouvelle BMW S1000XRImage imprimableLa nouvelle BMW S1000XRImage imprimable
La nouvelle BMW S1000XRImage imprimableLa nouvelle BMW S1000XRImage imprimable






Retour aux nouveautés