La nouvelle BMW R18

09.04.2020 - traditionnelle, mais moderne

Avec la R18, BMW Motorrad entre sur un nouveau terrain concernant le secteur des croiseurs du marché américain et pourtant la marque traditionnelle s'est recentrée sur les caractéristiques de conception de sa propre histoire.
Le "Big Boxer", qui a un volume de 1802 centimètres cubes, a été spécialement développé pour cette nouvelle moto. Cependant, il continue l'héritage des moteurs boxer refroidis par air. Le coeur de la BMW R18 impressionne par sa puissance de pointe de 67 kW (91 ch) à 4750 tours et en particulier avec 150 Nm de couple disponibles en continu sur toute la plage de vitesse de 2000 à 4000 tr / min. Le moteur boxer est intégré dans un cadre tubulaire en acier à double boucle. Cette construction garde en mémoire le souvenir de la BMW R5 lancée en 1936. Le bras oscillant arrière, en acier ou en fonte et avec des pièces forgées, peut être considéré comme une réminiscence de la R5. Non seulement le réservoir de poire et l'arbre de transmission ouvert, mais aussi, par exemple, la peinture à rayures (option d'usine) témoignent indéniablement du charme des temps passés. Ici, cependant, le principe suivant s'applique: traditionnel, mais moderne, grâce au phare à LED. Derrière les manchons en tôle d'acier, la fourche télescopique avec une jambe de suspension centrale directement montée, responsable de la suspension correspondante, est dissimulée - sans aucune électronique.
Le frein à disque double à l'avant et le frein à disque simple à l'arrière d'un diamètre de 300 millimètres bloquent les roues à rayons.
La position assise basse ainsi que les repose-pieds placés directement derrière les vérins (position «repose-pied monté au milieu»), devraient assurer une conduite confortable et stimulante. Les trois modes de conduite "Rain", "Roll" et "Rock" ou le contrôle automatique de stabilité ASC, qui viennent en standard, contribuent à cette conduite joyeuse.
La nouvelle BMW R18 attire particulièrement les individualistes car elle peut être modifiée ou équipée d'accessoires sans grand effort.


La nouvelle BMW R18Image imprimableLa nouvelle BMW R18Image imprimable
La nouvelle BMW R18Image imprimableLa nouvelle BMW R18Image imprimable
La nouvelle BMW R18Image imprimableLa nouvelle BMW R18Image imprimable
La nouvelle BMW R18Image imprimableLa nouvelle BMW R18Image imprimable



Retour aux nouveautés