La nouvelle BMW M1000RR

01.10.2020 - haute performance avec passion

La nouvelle BMW M1000RR, la première moto de la série M de BMW Motorrad, impressionne non seulement par plus de puissance et moins de poids, mais elle a également beaucoup à offrir en termes de technique et d'aérodynamisme. Le M1000RR, développé pour le sport automobile, regorge de technologies de course - que ce soit sur circuit ou sur route, tout le monde en a pour son argent ici.

Le moteur à quatre cylindres, qui a été remplacé par le S1000RR, a été finement affiné pour le M1000RR et a reçu une augmentation de performance de 4 kW / 5 CV. Cela donne au moteur une puissance énorme de 156 kW / 212 ch à 14 500 tr / min. Cependant, la BMW M1000RR n'a pas seulement plus de puissance - grâce à de nouveaux pistons forgés à 2 anneaux plus légers, des suiveurs de came plus étroits et 6% plus légers, un système d'échappement plus léger de 3,657 g avec collecteur, silencieux avant et arrière en titane, ainsi que un moteur de base plus léger et plus compact, le poids de cette superbike a pu être réduit à 192 kg (prêt à rouler).

Les Winglets M qui fournissent une force d'appui sont essentiellement destinés à la piste de course, ce qui assure la stabilité dans les courbes, mais permet également un freinage ultérieur en combinaison avec les puissants freins M. Launch Control pour un démarrage parfait, Pit Lane Limiter pour ne pas dépasser les limites de vitesse dans la voie des stands, la dernière génération de contrôle de traction dynamique DTC ainsi que la fonction DTC Wheelie, mais aussi le Gear Shift Assistant Pro pour pouvoir changer de vitesse sans utiliser l'embrayage, sont encore plus caractéristiques de la nouvelle BMW M1000RR. L'enregistreur de données M GPS et le GPS Laptrigger M peuvent également être activés lors de l'achat du pack M Compétition. Techniquement, la BMW M1000RR a tout ce qu'il faut pour obtenir les meilleurs temps au tour sur piste.

Ce point culminant de BMW est également un véritable accroche-regard pour une utilisation routière occasionnelle. Une prise de charge USB à l'arrière, un régulateur de vitesse, des poignées chauffantes et bien sûr des unités d'éclairage LED haute performance rendent le M1000RR adapté à un usage quotidien. Les départs en côte sont rendus aussi faciles que possible pour le pilote grâce au Hill Start Control Pro. En outre, il existe le pack M Competition, qui déverrouille des options logicielles supplémentaires telles que M GPS Laptrigger et M GPS Datalogger, mais comprend également d'autres avantages tels que le pack M Carbon, le pack de pièces moulées M, le pack passager, un bras oscillant plus léger et une chaîne M Endurance revêtue de DLC. Si cela ne suffit toujours pas, de nombreux accessoires spéciaux et équipements spéciaux sont disponibles départ usine.


La nouvelle BMW M1000RRImage imprimableLa nouvelle BMW M1000RRImage imprimable
La nouvelle BMW M1000RRImage imprimableLa nouvelle BMW M1000RRImage imprimable
La nouvelle BMW M1000RRImage imprimableLa nouvelle BMW M1000RRImage imprimable
La nouvelle BMW M1000RRImage imprimableLa nouvelle BMW M1000RRImage imprimable






Retour aux nouveautés