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BMW R12nineT Roadster & R12 Cruiser 2024 by HORNIG
   


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Les nouvelles BMW R 12 nineT et R 12 : un hommage à la tradition et à l'innovation

La BMW Motorrad a avec l'introduction de la nouvelle R 12 nineT en tant que Roadster classique et de la R 12 en tant que a Classic Cruiser présente la suite de sa série à succès R nineT. Les deux modèles s'intègrent parfaitement au concept lancé en 2013 avec la R nineT. Le nouveau concept de cadre confère aux motos un design encore plus classique et puriste, propulsé par le moteur boxer refroidi par air/huile avec une nouvelle boîte à air. Ce moteur trouve ses racines dans le légendaire boxer sportif HP 2 Sport de 2007 et est l'une des icônes de moteur de BMW.

La R nineT de 2013 combinait déjà un design de moto classique avec une technologie moderne, un savoir-faire de haut niveau et de nombreuses options de personnalisation. Ce concept a été poursuivi avec la nouvelle R 12 nineT. L'objectif était de suivre harmonieusement les traces de la R nineT et de conserver son design intemporel et ses hautes qualités de personnalisation. La R 12 nineT est conçue comme un Roadster classique et offre une apparence de style de vie en milieu urbain ainsi qu'un plaisir de conduite dynamique sur les routes de campagne sinueuses.

Le R 12, quant à lui, est un cruiser classique qui est synonyme de plaisir de la moto cool et détendu sous la devise "L'esprit de la simplicité. ". Les deux modèles, la R 12 nineT en roadster et la R 12 en cruiser, combinent le moteur boxer caractéristique et le design des époques moto révolues avec une technologie innovante. L'accent est mis sur les options de personnalisation afin d'offrir aux conducteurs la plus grande liberté possible dans la conception de leur moto.

Le moteur boxer bicylindre refroidi par air/huile est synonyme de motos BMW depuis 100 ans et se retrouve désormais dans la nouvelle R 12 modèles. Dans la R 12 nineT, il délivre 80 kW (109 ch) à 7 000 tr/min et dans la R 12 > 70 kW (95 ch) est disponible à 6 500 tr/min. La nouvelle Airbox et le système d'échappement gauche "Twin Pipe" avec deux silencieux arrière disposés l'un au-dessus de l'autre contribuent à l'apparence sportive. du roadster et du croiseur classique -Design at.

Un nouveau cadre de pont en tubes de treillis en acier constitue le cœur des nouveaux modèles R 12. Ce cadre monobloc offre une apparence soignée et classique, tandis que le cadre arrière en tube d'acier boulonné contribue également à l'économie de poids. La R 12 nineT est livrée en standard avec des instruments ronds classiques pour la vitesse et la vitesse ainsi qu'un USB -C Connexion et une Prise 12 V. La R 12, quant à elle, est livrée de série avec un compteur de vitesse, tandis que le compte-tours est disponible en option dans le cadre de la version d'origine Accessoires moto BMW est.

Le design de la R 12 nineT met l'accent sur une ligne montante et dynamique avec un réservoir en aluminium et une ergonomie améliorée pour le conducteur. La R 12, quant à elle, se présente dans le style cruiser classique avec un réservoir en acier en forme de larme et un design résolument décontracté < b>position assise.

Les deux modèles offrent une variété de combinaisons de couleurs attrayantes pour des apparences élégantes comme le Classic Roadster et le Classic Cruiser. Outre leur design classique et puriste, les R 12 nineT et R 12 se caractérisent par leur souci du détail, leur fort attrait émotionnel et leur équipement complet. Des systèmes de freinage puissants avec ABS Pro aux unités d'éclairage LED adaptatives, ces motos offrent le plus haut niveau de sécurité et de confort .

Dans l'ensemble, les nouvelles BMW R 12 nineT et R 12 sont une combinaison réussie de tradition et d'innovation qui offrent aux conducteurs une expérience de conduite distinctive et personnalisable. Avec leurs moteurs puissants, leur design classique et leurs technologies modernes, elles sont plus que de simples motos : elles sont l'expression d'une passion pour la moto.