Plus d’informations sur la BMW R 1300 GS

La nouvelle BMW R 1300 GS établit une nouvelle référence dans le segment de l'enduro de voyage. Avec une multitude d'innovations et une réduction de poids significative d'un impressionnant 12 kg par rapport au modèle précédent, il se démarque clairement de la concurrence. Le cœur de cette innovation est le légendaire moteur boxer bicylindre qui, avec une cylindrée de 1 300 cm3, produit une impressionnante 145 ch et un couple maximal de 149 Nm.. Cela en fait le moteur boxer BMW le plus puissant produit en série.

Le nouveau châssis de la R 1300 GS est un chef-d'œuvre de technologie, avec un cadre principal en tôle d'acier et un cadre arrière en aluminium moulé sous pression, qui améliore la rigidité et la précision du comportement de direction. Le guidage des roues avant EVO-Telelever avec élément flexible et le guidage des roues arrière révisé EVO-Paralever contribuent également à une excellente stabilité de conduite.

L'innovation apporte également quelques friandises électroniques, notamment le Réglage dynamique de la suspension (DSA) pour le réglage dynamique de l'amortissement et de la raideur du ressort ainsi que la compensation de charge. Cela améliore la sécurité, les performances et le confort de conduite, que ce soit en solo ou avec des bagages.

En plus de l'équipement de série déjà impressionnant, la R 1300 GS propose quatre modes de conduite, dont le mode spécial « Enduro » pour les aventures tout-terrain. Le phare Matrix LED, installé de série, assure un éclairage exceptionnel de la route et augmente la sécurité.

L'option d'assistance à la conduite Riding Assistant, le régulateur de vitesse actif (ACC), l'avertissement de collision frontale FCW et l'avertissement de changement de voie ( SWW ) rend la conduite d'une moto plus sûre et plus confortable. Le contrôle adaptatif de la hauteur du véhicule et la suspension sport sont également disponibles en option.

Le design de la R 1300 GS est accrocheur avec une rampe de réservoir plus plate et un nouveau réservoir en aluminium. La version de base est présentée en Light White et met en valeur la ligne GS traditionnelle. La version Triple Black donne à la moto un look masculin, tandis que la version GS Trophy incarne les performances sportives et les capacités tout-terrain. La variante Option 719 Tramuntana combine des roues dorées à rayons croisés avec une peinture de haute qualité en vert Aurelius métallisé.

En plus de toutes ces améliorations, la R 1300 GS offre une multitude d'équipements spéciaux et d'accessoires d'origine BMW Motorrad pour optimiser encore davantage la personnalisation et l'expérience de conduite.

Dans l'ensemble, la BMW R 1300 GS marque une avancée significative en termes de performances, de maniabilité, de fonctionnalités et de sécurité et dépassera sans aucun doute les attentes des passionnés d'aventure et d'enduro de voyage du monde entier.