BMW R1200GS, BMW R1200GS LC 2013, BMW S1000RR, Ferrari 458 Italia, Nissan GTR 700PS vs Roding Roadster

03.02.2014 - sur la Piste d'Hornig

En automne 2013, six véhicules très spéciaux se sont rencontrés sur l'espace d'Hornig à Cham, Allemagne afin de déterminer desquels est le plus rapide sur une piste courte, petite et sinueuse.
Les trois concurrents sur deux roues étaient la BMW R1200GS refroidie par air (110CV) à partir de 2012, la nouvelle BMW R1200GS refroidie par l'eau (125CV) à partir de 2013 et la BMW S1000RR (193CV) à partir de 2012.
Théoriquement, elles n'ont aucune chance contre les voitures Supersport sur quatre roues quand il s'agit de virage à grande vitesse. Les concurrents étaient une Nissan GT-R réglée ayant 700CV, une Ferrari 458 Italia ayant 570CV et une Roding Roadster ayant 420CV (voiture Supersport Fibre de Carbone n'ayant que 950kg).
Regardez ce qui s'est passée:





BMW R1200GS, BMW R1200GS LC 2013, BMW S1000RR, Ferrari 458 Italia, Nissan GTR 700PS vs Roding RoadsterImage ImprimableHornig TrackImage Imprimable
BMW R1200GS, BMW R1200GS LC 2013, BMW S1000RR, Ferrari 458 Italia, Nissan GTR 700PS vs Roding RoadsterImage ImprimableHornig TrackImage Imprimable



Temps de passage:
Roding Roadster 14,69 secondes
Ferrari 458 Italia 15,14 secondes
Nissan GTR 15,38 secondes

BMW S1000RR 16,08 secondes
BMW R1200GS LC 2013 16,88 secondes
BMW R1200GS 2012 17,10 secondes





Retour aux nouveautés