BMW R1200RS conversion par Hornig

08.12.2015 - avec plus de confort et individualité

Pour augmenter le confort de conduite sur notre R1200RS nous avons installé un pare-brise Touring en gris fumé. De plus, nous avons modifié les sièges avant et arrière de sorte qu’une conduite agréable est possible même sur des longs trajets. Notre rehausse de guidon contribue également au fait que le conducteur peut bénéficier de sensations de conduite encore plus relaxées en se positionnant plus droit. Sur des voyages plus longs, il est, en matière de confort, aussi important que tous les bagages puissent être casés. Pour assurer cela, nous avons monté une valise de GIVI avec une capacité de 33 litres ainsi que le montage pour la valise correspondant.

À côté du confort élevé, une augmentation de la sécurité est toujours un facteur également important quand nous transformons des motos. Pour éviter que des autres personnes enlèvent le bouchon pour filtre à huile, ce que pourrait induire un contaminant éventuel de l’huile de moteur, nous avons installé notre bouchon pour filtre à huile avec logo en noir. Ce produit peut seulement être ouvert à l’aide d’une clé Allen de taille 3 ou une clé Torx T10. Dans le cas d’une chute, nos pare-chocs empêchent des dommages du moteur et notre semelle élargie pour béquille latérale permet une stabilité parfaite de la moto sur tous les terrains en augmentant la surface de contact par 100%. Pour beaucoup de motocyclistes, le levier de vitesses et le pédale de frein sont trop petit et n’offrent pas assez de prise en changeant la vitesse et en freinant. Pour cela, nous avons pris des mesures en installant notre extension de levier de vitesses et notre élargisseur de pédale de frein. Ce faisant, le risque de glisser pendant le freinage ou le changement de vitesse peut fortement être réduit. Afin que notre R1200RS soit plus visible dans la circulation routière, nous avons monté des lumières halogène supplémentaires sur les pare-chocs et nous avons équipé la moto avec un klaxon Magnum Wolo. Ce klaxon arrive jusqu’à 139 db et diminue le risque de ne pas être remarqué par des autres usagers de la route. Le garde-boue en carbone, que nous avons installé à l’arrière de la moto, protège la moto et les jambes du conducteur et du passager contre l’eau de projection, la crasse et des projections de pierres. Notre protection pour radiateur d’un côté sert pour la garde du refroidisseur et d’autre côté améliore l’apparence totale de la moto en créant un nouveaux point de mire.

Des autres détails intéressants qui embellissent l’optique de notre R1200RS sont nos couvercles pour le montage de suspension, nos caches cadre pour le montage moteur et nos couvres cadre arrière pour les trous ouverts au-delà du siège. Également, notre couvre châssis pour le côté gauche de la R1200RS, nos couvercles du pivot du bras oscillant et nos caches cadre pour le montage moteur arrière contribuent à la conception optique de notre RS. Notre couvercle centre avec logo pour la roue arrière crée un autre point de mire sur la moto. Tous les couvercles mentionnés au-dessus ont été installé en noir. Pour l’embellissement du réservoir d’huile à frein nous avons aussi développé et monté un couvercle approprié. Le guidon de notre R1200RS est équipé avec des embouts de guidon en aluminium anodisé. Pour qu’un système de navigation puisse être fixé sur notre R1200RS, nous avons installé notre support GPS avec rotule RAM en combinaison avec un raccord de 60 mm et une embase pour support à rotule RAM. À l’aide de ces produits le système de navigation peut être positionné exactement où on le veut, car on peut le tourner grâce au raccord flexible. Nous avons enlevé les clignotants originaux avant dans le carénage et nous les avons remplacés par des clignotants de virage LED pour carénage. En ce qui concerne le réaménagement coloré nous avons laqué la R1200RS dans les couleurs du sport mécanique bleu, blanc et rouge. Les autocollants de jante en rouge sont un autre point de mire de la moto. Finalement, nous avons remplacé l’échappement original de la moto par un Remus HexaCone en carbone.

Vous trouvez les produits que nous avons utilisés pour notre conversion ici:

Pare-brise Touring
Modification du siège avant et arrière
Rehausse de guidon
Valise 33 litres (pas disponible)
Montage de la valise
Bouchon pour filtre à huile avec logo
Pare-chocs
Semelle élargie pour béquille latérale
Extension de levier de vitesses
Élargisseur de pédale de frein
Lumières halogène supplémentaires
Klaxon Magnum Wolo
Garde-boue arrière en carbone
Protection pour radiateur
Couvercles pour montage de suspension
Caches cadre pour montage moteur
Couvres cadre arrière
Couvre châssis gauche
Couvercles du pivot du bras oscillant
Caches cadre pour montage moteur arrière
Couvercle centre pour roue arrière
Couvercle pour réservoir d'huile à frein
Embouts de guidon
Support GPS avec rotule RAM
Raccord 60mm et embase pour support à rotule RAM
Clignotants de virage LED pour carénage
Autocollants de jante
Remus HexaCone


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Vous obtenez un point de vue à 360° de notre conversion de la R1200RS ainsi que des vues plus détaillées et le son de la Remus HexaCone en regardant notre vidéo:





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