La nouvelle BMW G310GS

09.11.2016 - Fonction, fiabilité et robustesse dans le segment des cylindrées sous 500 ccm

En concevant la BMW G310GS, on a mis l'accent sur la polyvalence. Conduire sur des rues ou sur des routes de gravier – presque tout est possible grâce à son maniement simple. La G310GS est le compagnon parfait pour le quotidien. La GS dans le segment des cylindrées sous 500 ccm supporte les qualités de carburant les plus différentes et satisfait tous standards d'émission.

En ce qui concerne le châssis, la G310GS est très similaire au Roadster G310R. La bonne réactivité de la conduite et la manutention simple sont rendues possibles grâce à la fourche inversée à l'avant et le bras oscillant en aluminium à l'arrière. Beaucoup d'éléments des modèles sœur R1200GS étaient adoptés pour la G310GS, par exemple le garde-boue avant haut, le « Flyline » marquant et l'arrière court et haut. Pour connecter la rigidité de torsion et des qualités résistantes, on a utilisé des cadres en tubes d'acier sous forme de treillis avec un cadre arrière vissé. La proportion compacte avec l'empattement court, la roue avant de 19 pouces et les débattements longs contribuent à une apparence debout de la moto et à un comportement de conduite agile.

Grâce à son moteur monocylindre de 313 cm³, qui est refroidi à l'eau (alésage 80 mm, course 62,1 mm) et dispose de quatre soupapes, la BMW G310GS peut être utilisé dans le monde entier. La soupape d'admission se dirige vers l'avant et la soupape d'échappement se dirige vers l'arrière : la tête de cylindre était tournée de 180 degrés pour arriver à une conduite d'air de combustion meilleure ce qui peut booster la puissance de la moto. La nouvelle GS a une puissance de 25 kW (34 CV) à 9 500 min-1 et un poids à vide faible de seulement 169,5 kg.

Bien-sûr, la nouvelle G310GS est équipée d'un système ABS en série, ce qui peut être arrêté sur simple pression d'un bouton. Le nouveau « Allrounder » dispose d'une combinaison des instruments diverse et un écran d'affichage à cristaux liquides ou on peut voir beaucoup d'informations différentes.



BMW G310GSImage imprinableBMW G310GSImage imprinable
BMW G310GSImage imprinableBMW G310GSImage imprinable
BMW G310GSImage imprinableBMW G310GSImage imprinable
BMW G310GSImage imprinableBMW G310GSImage imprinable






Retour aux nouveautés