Les nouvelles BMW RnineT et RnineT Urban G/S

16.11.2016 - Roadster raffiné d'esprit manufacture et sensation boxer à l'allure enduro classique

Les modèles « BMW Heritage » sont connus pour leur design classique, leur technique moderne et leur conception détaillée. La nouvelle RnineT reflète l'esprit manufacture et la RnineT Urban G/S est similaire aux modèles classiques R80 G/S de l'année 1980. Le moteur Boxer, qui est refroidi à l'air / à l'huile, a une cylindrée de 1170 cm³ et une boîte à six rapports et arrive à une puissance de 81 kW (110 ch). Toutes les deux variantes sont construites pour satisfaire les demandes de la norme antipollution Euro 4. Ce qui ne doit pas manquer en ce qui concerne les deux nouveaux modèles RnineT est la liberté de conception pour le « Customizing » individuel. Pour cela, la nouvelle RnineT consiste encore une fois d'un cadre principal avant et arrière, d'une extrémité de cadre amovible et d'un cadre de passager démontable. La RnineT Urban G/S est aussi conçu d'un cadre principal avant et arrière, mais avec une extrémité de cadre intégré et un cadre de passager qui ne peut pas être démonté.

RnineT:
En ce qui concerne le châssis, la nouvelle RnineT repose sur le Roadster BMW classique. La combinaison de classique et modernité est encore une fois caractéristique pour le Roadster puriste. La moto a deux boîtiers séparés pour les instruments ce qui rend la moto encore plus séduisante par rapport au modèle précédent. L'esprit manufacture n'était pas changé, mais la nouvelle RnineT apparait d'être d'une qualité plus haute grâce à beaucoup de petits détails, comme par exemple le réservoir en aluminium d'une capacité de 18 litres ou le cache en aluminium fixé à droite avec son monogramme RnineT. Jusqu'à présent, la RnineT en couleur « metallic Blackstorm » avec des détails en argent et en métallique avait beaucoup de succès. Quand même, BMW lui a donné la touche finale en laquant le bras oscillant et le carter de couple conique en noir.
Pour améliorer l'offre en ce qui concerne le « Customizing », les conducteurs peuvent, comme équipement en option, choisir entre deux laquages différents. La première possibilité est le design « Blackstorm metallic / Vintage » avec le réservoir en couleur « Blackstorm metallic » et argent, De plus, cette variante a une inscription jaune avec le dossard « 21 » qui était réalisée à la main. De plus, elle dispose d'un capot de selle et d'une selle passager. La deuxième possibilité est le design classique et noble « Blueplanet metallic / Aluminium ». La partie médiane du réservoir et du capot de selle est peinte en « Blueplanet metallic » avec une bordure en or. Le couleur « Blueplanet metallic » était aussi utilisé sur le garde-boue avant.

RnineT Urban G/S:
La RnineT Urban G/S est la compagne parfaite pour les motocyclistes aventureux qui veulent conduire non seulement « on-road », mais encore « off-road ». En contraire à la nouvelle RnineT, la RnineT Urban G/S repose sur le style Enduro typiquement classique : elle a des roues en alliage léger coulé avec une roue avant de 19 pouces et une roue arrière de 17 pouces. De plus, le garde-boue avant est divisé en deux.
On peut, comme équipement en option, choisir des des pneus tout terrain à crampons (de série : pneus route) et des roues fines à rayons métalliques ce qui souligne encore mieux le style classique. Le nouveau modèle a des étriers à 4 pistons, des conduites en acier tressé et des disques d'un diamètre de 320 millimètres. Le système antipatinage ASC (Automatic Stability Control) empêche le patinage de la roue arrière sur route glissante. La RnineT Urban G/S est équipé d'un amortisseur central à l'arrière et d'une fourche télescopique conventionnelle à l'avant. La moto a également beaucoup de petits détails importants : il y a beaucoup de pièces en aluminium forgé, comme par exemple les tés de fourche, les patins de serrage du guidon, etc.
En ce qui concerne le design de la nouvelle RnineT Urban G/S, le réservoir, le garde-boue avant et le masque de phare brillent en « Lightwhite uni ». De plus, il y a deux nuances de bleu sur le réservoir et la selle biplace est dessinée en couleur rouge clair. Alors, on a utilisé des couleurs dans le style de la toute première BMW R 80 G/S.



BMW RnineT und RnineT Urban G/SImage imprimableBMW RnineT und RnineT Urban G/SImage imprimable
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BMW RnineT und RnineT Urban G/SImage imprimableBMW RnineT und RnineT Urban G/SImage imprimable
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