La nouvelle BMW S1000RR

06.11.2018 - encore plus légère et plus vite

BMW Motorrad dit que les objectifs fixés « 1 seconde plus vite sur le circuit et 10 kg plus légère » sont même surpassés par cette nouvelle BMW S1000RR. 152 kW (207 CV) et seulement 197 kg (plein d'essence) de la troisième génération de la BMW S1000RR parlent d'eux-mêmes. Plus de puissance est garantie par la nouvelle technologie BMW ShiftCam. Du poids a été économisé en ce qui concerne le moteur et l'échappement. BMW dit en court : Une manutention améliorée et une tenue de route perfectionnée sont rendues possible par la réduction du poids (aussi par le moteur porteur) en combinaison avec la nouvelle suspension et le nouveau bras oscillant.
Le quatre modes de pilotage de série sont Rain, Road, Dynamic et Race. Les modes de conduite Pro (avec trois réglages Race Pro 1-3) sont disponible en option.
De plus, la BMW S1000RR a maintenant l'écran TFT 6,5-pouces pour une lisibilité exceptionnelle et une information détaillée.
Les données :
152 kW (207 CV) à 13.500 rpm et 113 Nm à 11.000 rpm
Couple minimum de 100 Nm de 5.500 rpm à 14.500 rpm
197 kg (plein d'essence)



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