Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour BMW F800R


Données techniques

Modèle BMW F800R 2009-2014
Cylindrée (ccm) 798
Cylindres 2
Puissance (CV) 87
Puissance (KW) 64
Poids (kg) 199
Hauteur du siège (mm) 800
Vitesse de ralenti (T/Min) 1250 ± 50
Injection Injection 46 mm
Pression des pneus avant (bar) 2,5
Pression des pneus arrière (bar) 2,9
Bougie d'allumage 1 NGK DCPR8E
Bougie d'allumage 2 NGK DCPR8EIX
Tube vertical 43 mm fourche télescopique
Propulsion Chaîne
Huile de fourche par tige 584 ML/ 7,5 SAE
Huile moteur sans filtre SAE 15W-50
Huile moteur avec filtre 3,0 L MIN. API SJ
Huile de transmission -
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale -
Carburant 16
Liquide de refroidissement eau+


Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler le vissage de l'étrier de frein, avant
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Ajuster le jeu du palier de direction
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler le serrage des vis et écrous de fixation du cadre principale, des plates de cadre de pieds, du collecteur d'échappement et du palier de support de la béquille latérale
Contrôler et graisser l'entraînement sur chaîne
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Contrôler et graisser l'entraînement sur chaîne
Vidanger le liquide de frein du système entier
Contrôler le palier de direction
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Contrôler le jeu de soupape
Remplacer les bougies d'allumage (tous les 40.000 km)
Remplacer la cartouche du filtre à air
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Contrôler et graisser l'entraînement sur chaîne
Vidanger le liquide de frein du système entier
Contrôler le palier de direction
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Contrôler l'état de charge de la batterie
Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Confirmer le service BMW dans le livret de bord