Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour BMW F900XR


Données techniques

Modèle BMW F900XR
Cylindrée (ccm) 895
Cylindres 2
Puissance (CV) 105
Puissance (KW) 77
Poids (kg) 219
Hauteur du siège (mm) 825
Vitesse de ralenti (T/Min) 1250 ± 50
Injection Injection
Pression des pneus avant (bar) 2,5
Pression des pneus arrière (bar) 2,9
Bougie d'allumage 1 NGK LMAR8J-9E
Bougie d'allumage 2 -
Tube vertical 43 mm fourche inversée
Propulsion Chaîne
Huile de fourche par tige -
Huile moteur sans filtre SAE 5W-40
Huile moteur avec filtre 3,0 L MIN API SL
Huile de transmission -
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale -
Carburant 15.5
Liquide de refroidissement eau+


Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:


10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Changer l'huile de moteur, avec filtre (annuellement ou tous les 10 000 km)
Vidanger l'huile de la fourche télescopique (tous les 30.000 km)
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein avant
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins avant
Contrôler l'usure des disques et plaquettes de frein arrière
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des flexibles de frein et des raccords
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière (une première fois après 1 an, puis tous les 2 ans)
Vérification de la pression des pneus et de la profondeur des rainures
Contrôler et lubrifier la transmission par chaîne
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille principale
Contrôler le roulement de la direction
Vérifier le système d'éclairage et de signalisation
Test fonctionnel de la suppression du démarrage du moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Définition de la date d'échéance du service et de la distance du compte à rebours du service
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmation du service BMW dans la documentation de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Changer l'huile de moteur, avec filtre (annuellement ou tous les 10 000 km)
Contrôler le jeu de soupape (tous les 20.000 km)
Remplacer les bougies d'allumage (tous les 20.000 km)
Remplacer la cartouche du filtre à air (tous les 20 000 km)
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein avant
Contrôler l'usure des disques et plaquettes de frein arrière
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des flexibles de frein et des raccords
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière (une première fois après 1 an, puis tous les 2 ans)
Vérification de la pression des pneus et de la profondeur des rainures
Contrôler et lubrifier la transmission par chaîne
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille principale
Contrôler le roulement de la direction
Vérifier le système d'éclairage et de signalisation
Test fonctionnel de la suppression du démarrage du moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Définition de la date d'échéance du service et de la distance du compte à rebours du service
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmation du service BMW dans la documentation de bord