Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Vous trouvez toutes les pièces de rechange pour votre BMW G 650 GS ici.


  BMW G650GS 2011-       BMW G650GS Sertão 2012-      
Données techniques:      
Cylindrée: 652 ccm 652 ccm
Cylindres: 1 1
CV/KW: 48/35 48/35
Poids (kg): 192 177
Hauteur du siège (mm): 800 860
Jeu de soupape (dans):    
Jeu de soupape (dehors):    
Vitesse de ralenti: 1500 ± 100 T/MIN 1500 ± 100 T/MIN
Injection: Injection 43 mm Injection 43 mm
Pression des pneus (avant):          2,2 bar 1,9 (2,1) bar
Pression des pneus (arrière): 2,5 (2,9) bar 2,1 (2,3) bar
Bougie d'allumage 1: NGK DR8EB NGK DR8EB
Bougie d'allumage 2:    
Tube vertical Ø: fourche 41 mm fourche 41 mm
Propulsion: 112 maillons 112 maillons
       
Quantités de remplissage:      
Huile de fourche par tige:    
Huile moteur sans filtre: SAE 15W-50 API SJ  
Huile moteur avec filtre: 2,3 L 2,3 L SAE 10/15W-40
Huile de transmission:    
Liquide pour freins: DOT 4 DOT 4
Huile de transmission finale:    
Carburant: 14,0 L 14,0 L
Liquide de refroidissement: eau+ eau+




Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Vidanger l'huile moteur [uniquement moteur] à chaud, remplacer la cartouche du filtre à huile
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler et graisser l'entraînement sur chaîne
Contrôler le palier de direction
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: couvercles de moteur (magnésium)
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: moteur / cadre principale, moteur / support de moteur, culasse / cadre principale
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: cadre principale / cadre arrière, partie du bas du cadre / cadre principale, support de moteur / cadre principale
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: plate de cadre de pieds / cadre principale, béquille centrale / cadre principale
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: système d'échappement
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord
Vidanger l'huile moteur [moteur et réservoir d'huile] à chaud et remplacer la cartouche du filtre à huile (G650GS 0188 & 0135, Sertão)
Contrôler la tension de la chaîne et graisser l'entraînement sur chaîne (G650GS 0188 & 0135, Sertão)
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: tirants (G650GS 0188 & 0135, Sertão)

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Contrôler le jeu de soupape
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Vider le tuyau d'écoulement du boîtier de filtre à air
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie
Contrôler / ajuster le jeu d'embrayage
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: moteur / cadre principale, moteur / support de moteur, culasse / cadre principale
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: cadre principale / cadre arrière, partie du bas du cadre / cadre principale, support de moteur / cadre principale
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: système d'échappement
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Graisser la pédale de frein
Contrôler et graisser l'entraînement sur chaîne
Contrôler la chaîne, le pignon de chaîne, les galets de guidage de chaîne et le petit pignon
Contrôler le palier de direction
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: plate de cadre de pieds / cadre principale, béquille centrale / cadre principale
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Contrôler l'état de charge de la batterie
Vidanger le liquide de frein du système entier (Sertão)
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Contrôler le jeu de soupape
Remplacer les bougies d'allumage
Remplacer la cartouche du filtre à air
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Vider le tuyau d'écoulement du boîtier de filtre à air
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie
Contrôler / ajuster le jeu d'embrayage
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: moteur / cadre principale, moteur / support de moteur, culasse / cadre principale
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: cadre principale / cadre arrière, partie du bas du cadre / cadre principale, support de moteur / cadre principale
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: système d'échappement
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Graisser la pédale de frein
Contrôler et graisser l'entraînement sur chaîne
Contrôler la chaîne, le pignon de chaîne, les galets de guidage de chaîne et le petit pignon
Contrôler le palier de direction
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: plate de cadre de pieds / cadre principale, béquille centrale / cadre principale
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmer le service BMW dans le livret de bord
Remplacer le filtre à essence (tous les 40.000 km, Sertão)
Vidanger le liquide de frein du système entier (Sertão)