Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour BMW G650Xchallenge, G650Xmoto, G650Xcountry


Données techniques

Modèle BMW G650Xmoto 2007-2010
Cylindrée (ccm) 652
Cylindres 1
Puissance (CV) 53
Puissance (KW) 39
Poids (kg) 159
Hauteur du siège (mm) 920
Vitesse de ralenti (T/Min) -
Injection Injection 43 mm
Pression des pneus avant (bar) -
Pression des pneus arrière (bar) -
Bougie d'allumage 1 NGK DR8EB
Bougie d'allumage 2 NGK DR8EIX
Tube vertical 45 mm fourche inversée
Propulsion Chaîne
Huile de fourche par tige -
Huile moteur sans filtre SAE 15W-50
Huile moteur avec filtre 2,3 L MIN. API SJ
Huile de transmission -
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale -
Carburant 9.5
Liquide de refroidissement eau+


Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Vidanger l'huile moteur [uniquement moteur] à chaud, remplacer la cartouche du filtre à huile
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler et graisser l'entraînement sur chaîne
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: culasse / cadre, partie du bas du cadre / cadre, boulon du bras oscillant gauche et droite
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Vidanger l'huile moteur [moteur et réservoir d'huile] à chaud et remplacer la cartouche du filtre à huile
Vidanger l'huile de la fourche télescopique
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Vider le tuyau d'écoulement du boîtier de filtre à air
Contrôler le filtre à air
Contrôler le jeu de soupape
Contrôler / ajuster le jeu d'embrayage
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Vidanger le liquide de frein du système entier
Contrôler et graisser l'entraînement sur chaîne
Contrôler la chaîne, le pignon de chaîne, les galets de guidage de chaîne et le petit pignon
Contrôler le palier de direction
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: culasse / cadre, partie du bas du cadre / cadre, boulon du bras oscillant gauche et droite
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Vidanger l'huile moteur [moteur et réservoir d'huile] à chaud et remplacer la cartouche du filtre à huile
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Vider le tuyau d'écoulement du boîtier de filtre à air
Remplacer la cartouche du filtre à air
Contrôler le jeu de soupape
Remplacer les bougies d'allumage
Contrôler / ajuster le jeu d'embrayage
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Vidanger le liquide de frein du système entier
Contrôler et graisser l'entraînement sur chaîne
Contrôler la chaîne, le pignon de chaîne, les galets de guidage de chaîne et le petit pignon
Contrôler le palier de direction
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: culasse / cadre, partie du bas du cadre / cadre, boulon du bras oscillant gauche et droite
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmer le service BMW dans le livret de bord