Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour BMW K1100RS & K1100LT


Données techniques

Modèle BMW K1100LT 1991-1999
Cylindrée (ccm) 1093
Cylindres 4
Puissance (CV) 100
Puissance (KW) 74
Poids (kg) 290
Hauteur du siège (mm) 810
Vitesse de ralenti (T/Min) 950 ± 50
Injection Injection 35 mm
Pression des pneus avant (bar) 2,2 (2,5)
Pression des pneus arrière (bar) 2,5 (2,9)
Bougie d'allumage 1 NGK DR7EA
Bougie d'allumage 2 -
Tube vertical 41,4 mm fourche télescopique
Propulsion Cardan
Huile de fourche par tige D: 400ML / G: 350ML
Huile moteur sans filtre 3,5 L SAE 15W-50
Huile moteur avec filtre 3,75 L MIN. API SJ
Huile de transmission 850 ML SAE 90 GL-5
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale 260 ML SAE 90 GL-5
Carburant 22
Liquide de refroidissement 3,0 L


Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Vidanger l'huile moteur à chaud et remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses et du bloc d'entraînement de la roue arrière, remplacer la fourche télescopique; Nettoyer le transmetteur inductif sur le bloc d'entraînement de la roue arrière
Contrôler l'étanchéité des raccords des tuyaux du système d'alimentation et de refroidissement, resserrer les colliers des tuyaux si nécessaire; Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement
Contrôler le fonctionnement de la béquille électrique latérale
Contrôle du niveau du liquide en frein à l'avant et à l'arrière
Contrôler le jeu de l'embrayage
Contrôler le jeu des câbles de la commande des gaz et l'augmentation du régime de démarrage a froid (Choke)
Contrôler le régime de ralenti
Contrôler la teneur en CO
Resserrer les vis et les écrous: unité de transmission sur cadre, fixation des jambes de force, béquille centrale et béquille latérale sur support de palier, boulons de roue arrière
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler le sytème d'éclairage et de signalisation
Contrôle final avec voyage d'essai et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord
Contrôler l'écart des capteurs de l'ABS à l'avant et à l'arrière (K1100LT)

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Vidanger l'huile de moteur à la température de fonctionnement, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses et du bloc d'entraînement de la roue arrière, remplacer la fourche télescopique; Nettoyer le transmetteur inductif sur le bloc d'entraînement de la roue arrière
Graisser les raccords de traction du câble d'embrayage en haut / en bas ainsi que le logement de la béquille latérale et de la béquille centrale
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Contrôle du niveau du liquide en frein à l'avant et à l'arrière
Vidanger le liquide de frein au plus tard tous les ans
Contrôler le fonctionnement de la béquille électrique latérale
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles
Contrôler le régime de ralenti
Contrôler la teneur en CO
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Contrôler le sytème d'éclairage et de signalisation
Contrôle final avec voyage d'essai et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord
Contrôler l'écart des capteurs de l'ABS à l'avant et à l'arrière (K1100LT)
Contrôler le capteur / la roue du transmetteur d'impulsions (K1100LT)
Pulvériser du spray au silicone sur la tringlerie de guidage du pare-brise réglable (K1100LT)

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Vidanger l'huile de moteur à la température de fonctionnement, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses et du bloc d'entraînement de la roue arrière, remplacer la fourche télescopique; Nettoyer le transmetteur inductif sur le bloc d'entraînement de la roue arrière
Graisser les raccords de traction du câble d'embrayage en haut / en bas ainsi que le logement de la béquille latérale et de la béquille centrale
Remplacement du filtre d'air d'aspiration
Remplacement du filtre de carburant (tous les 40.000 km)
Contrôler l'étanchéité des raccords des tuyaux du système d'alimentation et de refroidissement, resserrer les colliers des tuyaux si nécessaire; Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement
Vidanger le liquide de refroidissement au plus tard tous les deux ans
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le fonctionnement de la béquille électrique latérale
Contrôler le circuit de freinage au point de vue fonctionnement, étanchéité
Vidanger le liquide de frein au plus tard tous les ans
Contrôler le jeu de l'embrayage
Contrôler le jeu des câbles de la commande des gaz et l'augmentation du régime de démarrage a froid (Choke)
Remplacer les bougies d'allumage
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Contrôler le jeu des soupapes
Remplacer le revêtement de la glissière de tension
Contrôler le jeu du palier de direction
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles
Resserrer les vis et les écrous: unité de transmission sur cadre, fixation des jambes de force, béquille centrale et béquille latérale sur support de palier, boulons de roue arrière
Contrôler le régime de ralenti
Contrôler la teneur en CO
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler le sytème d'éclairage et de signalisation
Contrôle final avec voyage d'essai et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord
Contrôler l'écart des capteurs de l'ABS à l'avant et à l'arrière (K1100LT)
Contrôler le capteur / la roue du transmetteur d'impulsions (K1100LT)
Pulvériser du spray au silicone sur la tringlerie de guidage du pare-brise réglable (K1100LT)