Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Vous trouvez toutes les pièces de rechange pour votre BMW K1200GT (06-) ici.


  BMW K1200GT 2006-2008      
Données techniques:      
Cylindrée: 1157 ccm
Cylindres: 4
CV/KW: 152/112
Poids (kg): 282
Hauteur du siège (mm): 820
Jeu de soupape (dans):  
Jeu de soupape (dehors):  
Vitesse de ralenti: 1150 ± 50 T/MIN
Injection: Injection 46 mm
Pression des pneus (avant):          2,5 bar
Pression des pneus (arrière): 2,9 bar
Bougie d'allumage 1: NGK KR9CI
Bougie d'allumage 2: -
Tube vertical Ø: Duolever fourche
Propulsion: Cardan
       
Quantités de remplissage:      
Huile de fourche par tige:  
Huile moteur sans filtre: SAE 5W-40
Huile moteur avec filtre: 3,5 L min. API SL
Huile de transmission: 600 ml SAE 90 GL-5
Liquide pour freins: DOT 4
Huile de transmission finale: 230 ml 75W-140 GL-5
Carburant: 24,0 L
Liquide de refroidissement: 2,55 L




Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Réaliser le test de purge avec le système de diagnostic BMW Motorrad
Vidange d'huile du moteur et du réservoir d'huile avec remplacement du filtre
Vidanger l'huile du couple conique à chaud
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Vidange d'huile du moteur et du réservoir d'huile avec remplacement du filtre
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans)
Contrôler le jeu de soupape (tous les 30.000 km)
Remplacer les bougies d'allumage (tous les 30.000 km)
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit des roues, avant et arrière
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit de commande entier
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille centrale
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Contrôle des freins pour BMW Motorrad ABS Intégral
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Vidange d'huile du moteur et du réservoir d'huile avec remplacement du filtre
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans)
Contrôler le jeu de soupape (tous les 30.000 km)
Remplacer les bougies d'allumage (tous les 30.000 km)
Remplacement du filtre d'air d'aspiration
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit des roues, avant et arrière
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit de commande entier
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille centrale
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Graisser le collier sphérique et le raccord sphérique
Contrôle des freins pour BMW Motorrad ABS Intégral
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmer le service BMW dans le livret de bord