Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Vous trouvez toutes les pièces de rechange pour votre BMW K1200LT ici.


  BMW K1200LT 1999-2003       BMW K1200LT 2004-2009      
Données techniques:      
Cylindrée: 1171 ccm 1171 ccm
Cylindres: 4 4
CV/KW: 98/72 116/85
Poids (kg): 378 378
Hauteur du siège (mm): 770 770
Jeu de soupape (dans): froid 0,15-0,20 mm froid 0,15-0,20 mm
Jeu de soupape (dehors): froid 0,25-0,30 mm froid 0,25-0,30 mm
Vitesse de ralenti: 950 T/MIN 1000-1050 T/MIN
Injection: Injection 34 mm Injection 34 mm
Pression des pneus (avant):          2,5 (2,9) bar 2,5 bar
Pression des pneus (arrière): 2,5 (3,2) bar 2,9 (3,2) bar
Bougie d'allumage 1: NGK DCPR7E NGK DCPR7E
Bougie d'allumage 2: NGK DCPR7EIX NGK DCPR7EIX
Tube vertical Ø: 41 mm telelever 41 mm telelever
Propulsion: Cardan Cardan
       
Quantités de remplissage:      
Huile de fourche par tige: 470 ml SAE 10W 470 ml SAE 10W
Huile moteur sans filtre: 3,5 L SAE 10W-40 SAE 5W-40
Huile moteur avec filtre: 3,75 L 3,5 L min. API SL
Huile de transmission: 600 ml 75W-140 GL-5 600 ml 75W-140 GL-5
Liquide pour freins: DOT 4 DOT 4
Huile de transmission finale: 230 ml 75W-140 GL-5 230 ml 75W-140 GL-5
Carburant: 24,0 L 24,0 L
Liquide de refroidissement: 3,1 L 3,1 L




Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Vidanger l'huile du couple conique à chaud
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Contrôler le jeu de l'articulation du bras oscillant
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (au plus tard tous les 2 ans)
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (au plus tard tous les 2 ans)
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein
Contrôler le niveau de liquide de frein, avant et arrière
Vidanger le liquide de frein au plus tard tous les ans
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 2 ans)
Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale, contrôler la béquille centrale
Contrôler l'amortisseur de direction
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (au plus tard tous les 2 ans)
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 40.000 km, au plus tard tous les 2 ans)
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Vidanger le liquide d'embrayage (tous les 40.000 km, au plus tard tous les 2 ans)
Remplacer le filtre à carburant (tous les 40.000 km)
Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles
Remplacer le filtre d'aspiration d'air
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale, contrôler la béquille centrale
Contrôler l'amortisseur de direction
Contrôler la serrage des vis de roue arrière
Contrôler le jeu de l'articulation du bras oscillant
Contrôler le jeu aux soupapes
Remplacer la garniture du rail tendeur de chaîne et de la glissière ainsi que la pièce de pression (tous les 60.000 km)
Remplacer les bougies d'allumage
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord