Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour BMW K1200RS & K1200GT (1997-2005)


Données techniques

Modèle BMW K1200RS 1996-2000
Cylindrée (ccm) 1171
Cylindres 4
Puissance (CV) 98
Puissance (KW) 72
Poids (kg) 285
Hauteur du siège (mm) 770
Vitesse de ralenti (T/Min) -
Injection Injection
Pression des pneus avant (bar) 2,5
Pression des pneus arrière (bar) 2,9
Bougie d'allumage 1 NGK DCPR7E
Bougie d'allumage 2 NGK DCPR7EIX
Tube vertical 41 mm Telelever
Propulsion Cardan
Huile de fourche par tige -
Huile moteur sans filtre 3,5 L SAE 10W-40
Huile moteur avec filtre 3,75 L
Huile de transmission 600ML 75W-140 GL-5
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale 230ML 75W-140 GL-5
Carburant 20.5
Liquide de refroidissement 3,1 L


Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Réaliser le test de purge avec le système de diagnostic BMW Motorrad (K1200RS 01-05, K1200GT)
Contrôler le jeu du câble de commande d'accélérateur
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile du couple conique à chaud
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Contrôler l'articulation du bras oscillant
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler le sytème d'éclairage et de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (tous les 2 ans)
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans)
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit des roues au plus tard tous les ans (K1200RS 01-05, K1200GT)
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit de commande entier au plus tard tous les 2 ans (K1200RS 01-05, K1200GT)
[ABS Intégral] Réaliser le test de purge avec le système de diagnostic BMW Motorrad (K1200RS 01-05, K1200GT)
Contrôle des freins pour BMW Motorrad ABS Intégral (K1200RS 01-05, K1200GT)
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 2 ans)
Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale, contrôler la béquille centrale
Contrôler l'amortisseur de direction
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler le sytème d'éclairage et de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Contrôler le jeu du câble de la commande d'accélérateur
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (tous les 2 ans)
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 40.000 km, au plus tard tous les 2 ans)
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein
Contrôler le fonctionnement et l'étanchéité du système de freinage
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit des roues au plus tard tous les ans (K1200RS 01-05, K1200GT)
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit de commande entier au plus tard tous les 2 ans (K1200RS 01-05, K1200GT)
[ABS Intégral] Réaliser le test de purge avec le système de diagnostic BMW Motorrad (K1200RS 01-05, K1200GT)
Contrôle des freins pour BMW Motorrad ABS Intégral (K1200RS 01-05, K1200GT)
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 2 ans)
Remplacer le filtre à carburant (tous les 40.000 km)
Contrôler le niveau et la concentration du liquide de refroidissement
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles
Remplacement du filtre d'air d'aspiration
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale, contrôler la béquille centrale
Contrôler l'amortisseur de direction
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière
Contrôler l'articulation du bras oscillant
Contrôler le jeu aux soupapes
Remplacer la garniture du rail tendeur de chaîne et de la glissière ainsi que la pièce de pression (tous les 60.000 km)
Remplacer les bougies d'allumage
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler le sytème d'éclairage et de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord