Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.
Pièces de rechange pour K 1600 B
| BMW K1600B 2017- |
| 1649 |
| 6 |
| 160 |
| 118 |
| 353 |
| 745 |
| 900 ± 50 |
| Injection |
| 2,9 |
| 2,9 |
| NGK LMAR8AI-8 |
| - |
| Duolever fourche |
| Cardan |
| - |
| SAE 5W-40 |
| 4,5 L MIN. API SL |
| - |
| DOT 4 |
| 180ML 75W-90 GL-5 |
| 26.5 |
| 3,5 L |
Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad | |
Changer l'huile de moteur, avec filtre (annuellement ou tous les 10 000 km) | |
Vidangez le tuyau de condensat | |
Vidanger l'huile du couple conique (tous les 2 ans ou tous les 20 000 km) | |
Contrôler le roulement du pivot de bras oscillant de la roue arrière (ou roulement de pivot de bras oscillant) sur la moto (tous les 2 ans) | |
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement | |
Inspection visuelle du système d'embrayage hydraulique | |
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein avant | |
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins avant | |
Contrôler l'usure des disques et plaquettes de frein arrière | |
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins arrière | |
Inspection visuelle des conduites de frein, des flexibles de frein et des raccords | |
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière (une première fois après 1 an, puis tous les 2 ans) | |
Vérification de la pression des pneus et de la profondeur des rainures | |
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale | |
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille principale | |
Vérifier le système d'éclairage et de signalisation | |
Test fonctionnel de la suppression du démarrage du moteur | |
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière | |
Définition de la date d'échéance du service et de la distance du compte à rebours du service | |
Contrôler l'état de charge de la batterie | |
Confirmation du service BMW dans la documentation de bord |
Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad | |
Changer l'huile de moteur, avec filtre (annuellement ou tous les 10 000 km) | |
Vidangez le tuyau de condensat | |
Contrôler le jeu de soupape (tous les 30.000 km) | |
Remplacer les bougies d'allumage (tous les 30.000 km) | |
Contrôler le roulement du pivot de bras oscillant de la roue arrière (ou roulement de pivot de bras oscillant) sur la moto (tous les 2 ans) | |
Remplacer la cartouche du filtre à air (tous les 20 000 km) | |
Vidanger l'huile du couple conique (tous les 2 ans ou tous les 20 000 km) | |
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement | |
Inspection visuelle du système d'embrayage hydraulique | |
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein avant | |
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins avant | |
Contrôler l'usure des disques et plaquettes de frein arrière | |
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins arrière | |
Inspection visuelle des conduites de frein, des flexibles de frein et des raccords | |
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière (une première fois après 1 an, puis tous les 2 ans) | |
Vérification de la pression des pneus et de la profondeur des rainures | |
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale | |
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille principale | |
Vérifier le système d'éclairage et de signalisation | |
Test fonctionnel de la suppression du démarrage du moteur | |
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière | |
Définition de la date d'échéance du service et de la distance du compte à rebours du service | |
Contrôler l'état de charge de la batterie | |
Confirmation du service BMW dans la documentation de bord |