Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Vous trouvez toutes les pièces de rechange pour votre BMW K1600GT & K1600GTL ici.


  BMW K1600GT 2011-       BMW K1600GTL 2011-      
Données techniques:      
Cylindrée: 1649 ccm 1649 ccm
Cylindres: 6 6
CV/KW: 160/118 160/118
Poids (kg): 332 348
Hauteur du siège (mm): 810 750
Jeu de soupape (dans): froid 0,13-0,23 mm froid 0,13-0,23 mm
Jeu de soupape (dehors): froid 0,23-0,33 mm froid 0,13-0,23 mm
Vitesse de ralenti: 900 ± 50 T/MIN 900 ± 50 T/MIN
Injection: Injection 52 mm Injection 52 mm
Pression des pneus (avant):          2,9 bar 2,9 bar
Pression des pneus (arrière): 2,9 bar 2,9 bar
Bougie d'allumage 1: NGK LMAR8AI-8 NGK LMAR8AI-8
Bougie d'allumage 2: - -
Tube vertical Ø: Duolever fourche Duolever fourche
Propulsion: Cardan Cardan
       
Quantités de remplissage:      
Huile de fourche par tige:    
Huile moteur sans filtre: SAE 5W-40 SAE 5W-40
Huile moteur avec filtre: 4,5 L min. API SL 4,5 L min. API SL
Huile de transmission:    
Liquide pour freins: DOT 4 DOT 4
Huile de transmission finale: 180 ml 75W-140 GL-5 180 ml 75W-140 GL-5
Carburant: 24,0 L 26,5 L
Liquide de refroidissement: 3,5 L 3,5 L




Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile du couple conique à chaud
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans)
Vidanger le tuyau des condensations d'huile
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le système d'embrayage
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille centrale
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Contrôler le jeu de soupape (tous les 30.000 km)
Remplacer les bougies d'allumage (tous les 30.000 km)
Remplacer la cartouche du filtre à air
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans)
Vidanger le tuyau des condensations d'huile
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le système d'embrayage
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille centrale
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmer le service BMW dans le livret de bord