Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Vous trouvez toutes les pièces de rechange pour votre BMW R1200CL ici.


  BMW R1200CL 2002-2005      
Données techniques:      
Cylindrée: 1170 ccm
Cylindres: 2
CV/KW: 61/45
Poids (kg): 308
Hauteur du siège (mm): 745
Jeu de soupape (dans): froid 0,15 mm
Jeu de soupape (dehors): froid 0,30 mm
Vitesse de ralenti: 750 ± 150 T/MIN
Injection: Injection
Pression des pneus (avant):          2,2 (2,5) bar
Pression des pneus (arrière): 2,5 (2,9) bar
Bougie d'allumage 1: NGK BKR7EKC (-03)
Bougie d'allumage 2: BKR7EKC+DCPR8EKC
Tube vertical Ø: 41 mm telelever
Propulsion: Cardan
       
Quantités de remplissage:      
Huile de fourche par tige: 470 ml SAE 10W
Huile moteur sans filtre: 3,5 L SAE 20W-50
Huile moteur avec filtre: 3,75 L
Huile de transmission: 800 ml SAE 90 GL-5
Liquide pour freins: DOT 4
Huile de transmission finale: 200 ml SAE 90 GL-5
Carburant: 17,5 L
Liquide de refroidissement: refroidi à l'air / à l'huile




Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile du couple conique à chaud
Contrôler le serrage des vis de la roue arrière
Contrôler le palier du bras oscillant
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Resserrement des écrous de la culasse
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler / ajuster la synchronisation
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 4 ans)
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (au plus tard tous les 2 ans)
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans)
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale
Contrôler les bougies d'allumage
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler / ajuster la synchronisation
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 4 ans)
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans)
Remplacer le filtre à essence (tous les 40.000 km)
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles
Remplacement du filtre d'air d'aspiration
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière
Contrôler le palier du bras oscillant
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale
Remplacer la courroie Poly-V (tous les 40.000 km)
Remplacer les bougies d'allumage
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler / ajuster la synchronisation
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord