Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.
Pièces de rechange pour BMW R1200CL
| BMW R1200CL 2002-2005 |
| 1170 |
| 2 |
| 61 |
| 45 |
| 308 |
| 745 |
| 750 ± 150 |
| Injection |
| 2,2 (2,5) |
| 2,5 (2,9) |
| NGK BKR7EKC (-03) |
| BKR7EKC+DCPR8EKC |
| 41 mm Telelever |
| Cardan |
| 470 ML SAE 10W |
| 3,5 L SAE 20W-50 |
| 3,75 L |
| 800 ML SAE 90 GL-5 |
| DOT 4 |
| 200 ML SAE 90 GL-5 |
| 17.5 |
| refroidi par air / huile |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW | ![]() |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | ![]() |
Vidanger l'huile du couple conique à chaud | ![]() |
Contrôler le serrage des vis de la roue arrière | ![]() |
Contrôler le palier du bras oscillant | ![]() |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | ![]() |
Resserrement des écrous de la culasse | ![]() |
Contrôler / régler le jeu des soupapes | ![]() |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | ![]() |
Contrôler / ajuster la synchronisation | ![]() |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | ![]() |
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation | ![]() |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | ![]() |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord | ![]() |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW | ![]() |
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage | ![]() |
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 4 ans) | ![]() |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | ![]() |
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (au plus tard tous les 2 ans) | ![]() |
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans) | ![]() |
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles | ![]() |
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière | ![]() |
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière | ![]() |
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière | ![]() |
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière | ![]() |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | ![]() |
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale | ![]() |
Contrôler les bougies d'allumage | ![]() |
Contrôler / régler le jeu des soupapes | ![]() |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | ![]() |
Contrôler / ajuster la synchronisation | ![]() |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | ![]() |
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation | ![]() |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | ![]() |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord | ![]() |
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW | ![]() |
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage | ![]() |
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 4 ans) | ![]() |
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile | ![]() |
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud | ![]() |
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans) | ![]() |
Remplacer le filtre à essence (tous les 40.000 km) | ![]() |
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles | ![]() |
Remplacement du filtre d'air d'aspiration | ![]() |
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière | ![]() |
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions | ![]() |
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière | ![]() |
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière | ![]() |
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière | ![]() |
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière | ![]() |
Contrôler le palier du bras oscillant | ![]() |
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale | ![]() |
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale | ![]() |
Remplacer la courroie Poly-V (tous les 40.000 km) | ![]() |
Remplacer les bougies d'allumage | ![]() |
Contrôler / régler le jeu des soupapes | ![]() |
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur | ![]() |
Contrôler / ajuster la synchronisation | ![]() |
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage | ![]() |
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation | ![]() |
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale | ![]() |
Confirmer le service BMW dans le livret de bord | ![]() |