Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Vous trouvez toutes les pièces de rechange pour votre BMW R 1200 RT, LC (2014-) ici.


  BMW R1200RT, LC 2014-        
Données techniques:      
Cylindrée: 1170 ccm
Cylindres: 2
CV/KW: 125/92
Poids (kg): 274
Hauteur du siège (mm): 805
Jeu de soupape (dans):  
Jeu de soupape (dehors):  
Vitesse de ralenti:  
Injection: Injection
Pression des pneus (avant):           
Pression des pneus (arrière):  
Bougie d'allumage 1:  
Bougie d'allumage 2:  
Tube vertical Ø: 37 mm telelever
Propulsion: Cardan
       
Quantités de remplissage:      
Huile de fourche par tige:  
Huile moteur sans filtre:  
Huile moteur avec filtre:  
Huile de transmission:  
Liquide pour freins: DOT 4
Huile de transmission finale:  
Carburant 25,0 L
Liquide de refroidissement: eau+




Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Vidanger l'huile du couple conique
Ajuster le palier de direction
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Contrôler les jantes, les moyeux et les rayons; resserrer si nécessaire
Contrôler le fonctionnement du frein à main et du pédale de frein
Contrôler le fonctionnement de l'embrayage, de la boîte de vitesse et de la direction
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Remplacer les bougies d'allumage
Contrôl du filtre d'air d'aspiration
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Inspection visuelle du système d'embrayage hydraulique
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Contrôler / resserrer les colliers de serrage
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale; graisser l'articulation
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille centrale; graisser l'articulation
Contrôler le serrage des vis de la roue arrière
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière
Contrôler le palier du bras oscillant (sans jeu); ajuster si nécessaire
Roues à rayons: Contrôler les jantes, les moyeux et les rayons; resserrer si nécessaire
Roues coulées: Contrôler leur état
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Contrôler l'état de charge de la batterie
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation, les témoins, les instruments et le klaxon
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler le fonctionnement du frein à main et du pédale de frein
Contrôler le fonctionnement de l'embrayage, de la boîte de vitesse et de la direction
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Resserrement des écrous de la culasse
Contrôler / régler du jeu des soupapes
Remplacer les bougies d'allumage
Remplacer le filtre d'air d'aspiration
Vidanger l'huile du couple conique à chaud
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein, avant et arrière
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Inspection visuelle du système d'embrayage hydraulique
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Contrôler / resserrer les colliers de serrage
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille centrale; graisser l'articulation
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale; graisser l'articulation
Contrôler le serrage des vis de la roue arrière
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière
Contrôler le palier du bras oscillant
Roues à rayons: Contrôler les jantes, les moyeux et les rayons; resserrer si nécessaire
Roues coulées: Contrôler leur état
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Contrôler l'état de charge de la batterie
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation, les témoins, les instruments et le klaxon
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler le fonctionnement du frein à main et du pédale de frein
Contrôler le fonctionnement de l'embrayage, de la boîte de vitesse et de la direction
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Confirmer le service BMW dans le livret de bord