Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour BMW R1200RT


Données techniques

Modèle BMW R1200RT 2005-2009
Cylindrée (ccm) 1170
Cylindres 2
Puissance (CV) 110
Puissance (KW) 80
Poids (kg) 259
Hauteur du siège (mm) 820
Vitesse de ralenti (T/Min) 1150 ± 50
Injection Injection
Pression des pneus avant (bar) 2,2 (2,5)
Pression des pneus arrière (bar) 2,5 (2,9)
Bougie d'allumage 1 NGK DCPR8EKC
Bougie d'allumage 2 NGK DCPR8EIX
Tube vertical 35 mm Telelever
Propulsion Cardan
Huile de fourche par tige -
Huile moteur sans filtre SAE 15W-50
Huile moteur avec filtre 4,0 L MIN. API SJ
Huile de transmission 800 ML 75W-90 GL-5
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale 180 ML 75W-90 GL-5
Carburant 27
Liquide de refroidissement refroidi par air / huile


Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Réaliser le test de purge avec le système de diagnostic BMW Motorrad
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Vidanger l'huile du couple conique
Resserrement des écrous de la culasse
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler la bonne mobilité des câbles, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Contrôler / ajuster la synchronisation
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Vidanger l'huile du couple conique (tous les 2 ans)
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses (tous les 2 ans)
Remplacer la courroie Poly-V (tous les 6 ans)
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Inspection visuelle du système d'embrayage hydraulique
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit des roues, avant et arrière
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit de commande entier
Contrôler la bonne mobilité des câbles, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille centrale
Resserrer les vis et les écrous de la béquille centrale
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Contrôle des freins pour BMW Motorrad ABS Intégral
Contrôler / ajuster la synchronisation
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Vidanger l'huile du couple conique
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses (tous les 40.000 km)
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Remplacer les bougies d'allumage (tous les 40.000 km)
Inspection visuelle du système d'embrayage hydraulique
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Remplacement du filtre d'air d'aspiration
Remplacer la courroie Poly-V (tous les 40.000 km)
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit des roues, avant et arrière
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit de commande entier
Contrôler la bonne mobilité des câbles, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille centrale
Resserrer les vis et les écrous de la béquille centrale
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Contrôle des freins pour BMW Motorrad ABS Intégral
Contrôler / ajuster la synchronisation
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmer le service BMW dans le livret de bord