Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour BMW R850GS, R1100GS, R1150GS & Adventure


Données techniques

Modèle BMW R850GS 1998-2001
Cylindrée (ccm) 848
Cylindres 2
Puissance (CV) 34
Puissance (KW) 25
Poids (kg) 262
Hauteur du siège (mm) 840
Vitesse de ralenti (T/Min) 1000 ± 150
Injection Injection
Pression des pneus avant (bar) 2,2 (2,5)
Pression des pneus arrière (bar) 2,5 (2,9)
Bougie d'allumage 1 NGK BKR7EKC
Bougie d'allumage 2 NGK BKR7EIX
Tube vertical 35 mm Telelever
Propulsion Cardan
Huile de fourche par tige SAE 10W
Huile moteur sans filtre 3,5 L SAE 15W-50
Huile moteur avec filtre 3,75 L min. API SJ
Huile de transmission 800 ml SAE 90 GL-5
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale 230 ml SAE 90 GL-5
Carburant 25
Liquide de refroidissement refroidi par air / huile


Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW (R1150GS & Adventure)
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud
Vidanger l'huile du couple conique à chaud
Resserrer la culasse
Contrôler le jeu de soupape
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage
Resserrer le collier de serrage de la tubulure d'aspiration
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le palier du bras oscillant
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Contrôler le serrage des vis de la roue arrière
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler la serrage de vis: guidon ajustable
Contrôler le régime de ralenti
Ajuster la courroie Poly-V (R1100GS)
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale (R1150GS & Adventure)
Contrôler / ajuster la synchronisation
Contrôler les papillons
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW (R1150GS & Adventure)
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud
Vidanger l'huile du couple conique à chaud
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Contrôler les bougies d'allumage
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler le jeu de l'embrayage
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le palier du bras oscillant
Graisser la béquille latérale
Graisser les raccords de traction du câble d'embrayage
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Contrôler le régime de ralenti
Contrôler / ajuster la synchronisation
Contrôler les papillons
Resserrer la courroie Poly V (R1100, 1150GS & Adv.)
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage (R1150GS & Adv.)
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 4 ans, R1150GS & Adv.)
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale (R1150GS & Adv.)

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW (R1150GS & Adv.)
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud
Vidanger l'huile du couple conique à chaud
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Remplacer les bougies d'allumage
Remplacer le filtre à essence (tous les 40.000 km)
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer et graisser de plus les pôles
Remplacer le filtre d'aspiration d'air
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage
Remplacer la courroie Poly-V (tous les 40.000 km)
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler les roulements de roues
Contrôler le palier du bras oscillant
Graisser la béquille latérale
Graisser les raccords de traction du câble d'embrayage
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Contrôler le régime de ralenti
Contrôler / ajuster la synchronisation
Contrôler les papillons
Resserrer la courroie Poly V (R1100GS)
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage (R1150GS & Adv.)
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 4 ans, R1150GS & Adv.)
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière (R1150GS & Adv.)
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale (R1150GS & Adv.)
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord