Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour BMW R850C, R1200C


Données techniques

Modèle BMW R850C 1998-2001
Cylindrée (ccm) 848
Cylindres 2
Puissance (CV) 34
Puissance (KW) 25
Poids (kg) 256
Hauteur du siège (mm) 740
Vitesse de ralenti (T/Min) 1000 ± 150
Injection Injection
Pression des pneus avant (bar) 2,2 (2,5)
Pression des pneus arrière (bar) 2,5 (2,9)
Bougie d'allumage 1 NGK BKR7EKC
Bougie d'allumage 2 NGK BKR7EIX
Tube vertical 41 mm Telelever
Propulsion Cardan
Huile de fourche par tige 470 ml SAE 10W
Huile moteur sans filtre 3,5 L SAE 20W-50
Huile moteur avec filtre 3,75 L min. API SE
Huile de transmission 800 ml SAE 90 GL-5
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale 180 ml SAE 90 GL-5
Carburant 17.5
Liquide de refroidissement refroidi par air / huile


Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Relever le contenu de la mémoire des défauts avec le système de diagnostic BMW
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidange de l'huile du couple conique à température de service (tous les 40.000 km ou au plus tard tous les 2 ans)
Contrôler le serrage des vis de la roue arrière
Contrôler le palier du bras oscillant
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale
Resserrer la culasse
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler / ajuster la synchronisation
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation (inclusivement inspection visuelle des fixations)
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (au plus tard tous les 2 ans)
Vidange de l'huile du couple conique à température de service (tous les 40.000 km ou au plus tard tous les 2 ans)
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer / graisser les cosses de la batterie
Contrôler le niveau du liquide de frein avant / arrière
Contrôler l'usure des plaquettes et disques de frein
Vidanger le liquide de frein tous les ans
Contrôler le niveau du liquide d'embrayage
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 2 ans)
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale
Contrôler les bougies d'allumage
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler / ajuster la synchronisation
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation (inclusivement inspection visuelle des fixations)
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (au plus tard tous les 2 ans)
Vidange de l'huile du couple conique à température de service (tous les 40.000 km ou au plus tard tous les 2 ans)
Remplacer le filtre à essence (tous les 40.000 km)
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, nettoyer / graisser les cosses de la batterie
Remplacer le filtre d'aspiration
Contrôler le niveau du liquide de frein avant / arrière
Contrôler le fonctionnement et l'étanchéité du système de freinage
Contrôler l'usure des plaquettes et disques de frein
Vidanger le liquide de frein tous les ans
Contrôler le niveau du liquide d'embrayage
Vidanger le liquide d'embrayage (au plus tard tous les 2 ans)
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière
Contrôler le palier du bras oscillant
Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale
Remplacer la courroie Poly-V (tous les 40.000 km)
Remplacer les bougies d'allumage
Contrôler / régler le jeu des soupapes
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
Contrôler / ajuster la synchronisation
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation (inclusivement inspection visuelle des fixations)
Essai routier et contrôle du fonctionnement pour inspection finale
Confirmer le service BMW dans le livret de bord