Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour BMW R12nineT & R12


Données techniques

Modèle BMW R12nineT
Cylindrée (ccm) 1170
Cylindres 2
Puissance (CV) 109
Puissance (KW) 80
Poids (kg) 220
Hauteur du siège (mm) 795
Vitesse de ralenti (T/Min) 1150 ± 50
Injection Injection
Pression des pneus avant (bar) 2,5
Pression des pneus arrière (bar) 2,7 (2,9)
Bougie d'allumage 1 NGK MAR8AI-10DS
Bougie d'allumage 2 -
Tube vertical 45mm fourche inversée
Propulsion Cardan
Huile de fourche par tige -
Huile moteur sans filtre SAE 15W-50 API SJ
Huile moteur avec filtre 3,95 L
Huile de transmission -
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale 70W-80 GL-5 hypoid
Carburant 16 L
Liquide de refroidissement refroidi par air / huile


10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Changer l'huile de moteur, avec filtre (annuellement ou tous les 10 000 km)
Contrôler le jeu de soupape
Vidanger les condensats du silencieux d'admission
Vidanger l'huile du couple conique (tous les 2 ans ou tous les 20 000 km)
Vidanger l'huile de la fourche télescopique (tous les 30 000 km)
Contrôle visuel et lubrification du cardan (tous les 30 000 km)
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses (première fois après 1 an, puis tous les 2 ans ou 40 000 km)
Inspection visuelle du système d'embrayage hydraulique
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein avant
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins avant
Contrôler l'usure des disques et plaquettes de frein arrière
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins arrière
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière (une première fois après 1 an, puis tous les 2 ans)
Inspection visuelle des conduites de frein, des flexibles de frein et des raccords
Vérification de la pression des pneus et de la profondeur des rainures
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler le roulement de la direction
Vérifier le système d'éclairage et de signalisation
Test fonctionnel de la suppression du démarrage du moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Définition de la date d'échéance du service et de la distance du compte à rebours du service
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmation du service BMW dans la documentation de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Changer l'huile de moteur, avec filtre (annuellement ou tous les 10 000 km)
Contrôler le jeu de soupape
Vidanger les condensats du silencieux d'admission
Remplacer les bougies d'allumage (tous les 20.000 km)
Remplacer la cartouche du filtre à air (tous les 20 000 km)
Vidanger l'huile du couple conique (tous les 2 ans ou tous les 20 000 km)
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses (première fois après 1 an, puis tous les 2 ans ou 40 000 km)
Remplacer la courroie Poly-V (tous les 6 ans ou tous les 40 000 km)
Remplacer l'arbre à cardan (tous les 80 000 km)
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Inspection visuelle du système d'embrayage hydraulique
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein avant
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins avant
Contrôler l'usure des disques et plaquettes de frein arrière
Contrôler le niveau de liquide de frein, freins arrière
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière (une première fois après 1 an, puis tous les 2 ans)
Inspection visuelle des conduites de frein, des flexibles de frein et des raccords
Vérification de la pression des pneus et de la profondeur des rainures
Contrôler la tension des rayons, ajuster si nécessaire
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Contrôler le roulement de la direction
Vérifier le système d'éclairage et de signalisation
Test fonctionnel de la suppression du démarrage du moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Définition de la date d'échéance du service et de la distance du compte à rebours du service
Contrôler l'état de charge de la batterie
Confirmation du service BMW dans la documentation de bord