Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Vous trouvez toutes les pièces de rechange pour votre BMW S1000R ici.


  BMW S1000R 2014-      
Données techniques:      
Cylindrée: 999 ccm
Cylindres: 4
CV/KW: 160/118
Poids (kg): 207
Hauteur du siège (mm): 814
Jeu de soupape (dans):  
Jeu de soupape (dehors):  
Vitesse de ralenti: 1250 ± 50 T/MIN
Injection: Injection 48 mm
Pression des pneus (avant):          2,5 bar
Pression des pneus (arrière): 2,9 bar
Bougie d'allumage 1: NGK LMAR9D-J
Bougie d'allumage 2:  
Tube vertical Ø: fourche USD 46 mm
Propulsion: Chaîne
       
Quantités de remplissage:      
Huile de fourche par tige:  
Huile moteur sans filtre: SAE 5W-40
Huile moteur avec filtre: 3,5 L
Huile de transmission:  
Liquide pour freins: DOT 4
Huile de transmission finale:  
Carburant: 17,5 L
Liquide de refroidissement: eau+




Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Effacer la limitation de la vitesse de rotation de rodage
Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Ajuster le palier de direction
Contrôler le câble d'embrayage et le jeu du levier d'embrayage
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler la fixation de l'armature d'embrayage
Graisser la commande d'embrayage
Graisser la béquille latérale
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler la tension de la chaîne
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Contrôler la distribution (couvercle de culasse enlevé; tous les 30.000 km)
Contrôler le jeu de soupape
Remplacer les bougies d'allumage
Remplacer la cartouche du filtre à air
Vidanger l'huile de la fourche télescopique (tous les 30.000 km)
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le palier de direction
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler la fixation de l'armature d'embrayage
Contrôler le câble d'embrayage et le jeu du levier d'embrayage
Graisser la commande d'embrayage
Contrôler la chaîne, le pignon de chaîne, les galets de guidage de chaîne et le petit pignon
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Graisser la béquille latérale
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Contrôler l'état de charge de la batterie
Installer le siège avant et le siège arrière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Contrôler le jeu de soupape
Contrôler la distribution (tous les 30.000 km)
Remplacer les bougies d'allumage
Remplacer la cartouche du filtre à air
Vidanger l'huile de la fourche télescopique
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière
Contrôler le palier de direction
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler la fixation de l'armature d'embrayage
Contrôler le câble d'embrayage et le jeu du levier d'embrayage
Graisser la commande d'embrayage
Contrôler la chaîne, le pignon de chaîne, les galets de guidage de chaîne et le petit pignon
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale
Graisser la béquille latérale
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Mettre la date du service et les kilomètres jusqu'au service prochain
Contrôler l'état de charge de la batterie
Installer le siège avant et le siège arrière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord