Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour BMW F800S, F800ST et BMW F800GT


Données techniques

Modèle BMW F800S 2006-2011
Cylindrée (ccm) 798
Cylindres 2
Puissance (CV) 85
Puissance (KW) 63
Poids (kg) 204
Hauteur du siège (mm) 820
Vitesse de ralenti (T/Min) 1250 ± 50
Injection Injection 46 mm
Pression des pneus avant (bar) 2,5
Pression des pneus arrière (bar) 2,8
Bougie d'allumage 1 NGK DCPR8E
Bougie d'allumage 2 NGK DCPR8EIX
Tube vertical 43 mm fourche télescopique
Propulsion Courroie crantée
Huile de fourche par tige 520 ML SAE 10W
Huile moteur sans filtre SAE 15W-50
Huile moteur avec filtre 3,0 L MIN. API SJ
Huile de transmission -
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale -
Carburant 16
Liquide de refroidissement 1,3 L


Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler le vissage de l'étrier de frein, avant et arrière
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus
Contrôler le jeu du palier de direction
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler le serrage des vis et écrous de fixation du cadre principale, des plates de cadre de pieds, du collecteur d'échappement et du blocage de l'excentrique
Contrôler l'éclairage et la signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Confirmer le service BMW dans le livret de bord
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière (F800S, GT)
Contrôler la tension de la courroie (F800GT)

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad (F800S, ST)
Changer l'huile de moteur, avec filtre (F800S, ST)
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement (F800S, ST)
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage (F800S, ST)
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur (F800S, ST)
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière (F800S, ST)
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière (F800S, ST)
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière (F800S, ST)
Contrôler le palier de la traction arrière (F800S, ST)
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions (F800S, ST)
Vidanger le liquide de frein du système entier (F800S, ST)
Contrôler la courroie crantée (F800S, ST)
Contrôler la tension de la courroie (F800S, ST)
Contrôler le palier de direction (F800S, ST)
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale (F800S, ST)
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus (F800S, ST)
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler le serrage des vis et écrous de fixation du cadre principale, des plates de cadre de pieds, du collecteur d'échappement et du blocage de l'excentrique (F800S, ST)
Contrôler l'éclairage et la signalisation (F800S, ST)
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur (F800S, ST)
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière (F800S, ST)
Contrôler l'état de charge de la batterie (F800S, ST)
Confirmer le service BMW dans le livret de bord (F800S, ST)

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Effectuer un test de véhicule au moyen du système diagnostic de BMW Motorrad (F800S, ST)
Changer l'huile de moteur, avec filtre (F800S, ST)
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement (F800S, ST)
Contrôler le jeu de soupape (F800S, ST)
Remplacer les bougies d'allumage (F800S, ST)
Remplacer la cartouche du filtre à air (F800S, ST)
Contrôler / ajuster le jeu de l'embrayage (F800S, ST)
Contrôler la bonne mobilité du câble d'accélérateur, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles d'accélérateur (F800S, ST)
Contrôler l'usure des plaquettes de frein, avant et arrière (F800S, ST)
Contrôler l'usure des disques de frein, avant et arrière (F800S, ST)
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière (F800S, ST)
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions (F800S, ST)
Vidanger le liquide de frein du système entier (F800S, ST)
Remplacer la courroie crantée et les éléments amortisseurs (tous les 40.000 km, F800S, ST)
Contrôler la courroie crantée (F800S, ST)
Contrôler les pignons primaire et secondaire de la courroie (F800S, ST)
Contrôler la tension de la courroie (F800S, ST)
Contrôler le palier de la traction arrière (F800S, ST)
Contrôler le palier de direction (F800S, ST)
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale (F800S, ST)
Contrôler le profondeur des rainures et la pression des pneus (F800S, ST)
À l'aide de la clé dynamométrique, contrôler le serrage des vis et écrous de fixation du cadre principale, des plates de cadre de pieds, du collecteur d'échappement et du blocage de l'excentrique (F800S, ST)
Contrôler l'éclairage et la signalisation (F800S, ST)
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur (F800S, ST)
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière (F800S, ST)
Contrôler l'état de charge de la batterie (F800S, ST)
Confirmer le service BMW dans le livret de bord (F800S, ST)