Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Vous trouvez toutes les pièces de rechange pour votre BMW R1200S & HP2 Sport ici.


  BMW R1200S 2006-2008       BMW HP2 Sport 2008-2011      
Données techniques:      
Cylindrée: 1170 ccm 1170 ccm
Cylindres: 2 2
CV/KW: 122/90 133/98
Poids (kg): 213 199
Hauteur du siège (mm): 830 830
Jeu de soupape (dans): froid 0,15 mm  
Jeu de soupape (dehors): froid 0,30 mm  
Vitesse de ralenti: 1100 ± 50 T/MIN 1200 ± 50 T/MIN
Injection: Injection Injection 52 mm
Pression des pneus (avant):          2,2 (2,5) bar 2,2 bar
Pression des pneus (arrière): 2,5 (2,9) bar 2,5 bar
Bougie d'allumage 1: NGK DCPR8EKC NGK MAR9B-JDS
Bougie d'allumage 2: NGK DCPR8EIX -
Tube vertical Ø: 41 mm telelever 41 mm telelever
Propulsion: Cardan Cardan
       
Quantités de remplissage:      
Huile de fourche par tige: 600 ml SAE 10W  
Huile moteur sans filtre: SAE 15W-50 10W-50 vollsynt.
Huile moteur avec filtre: 4,0 L min.API SJ 4,0 L API SJ
Huile de transmission: 800 ml 75W-140 GL-5  
Liquide pour freins: DOT 4 DOT 4
Huile de transmission finale: 230 ml 75W-140 GL-5  
Carburant: 17,0 L 16,0 L
Liquide de refroidissement: refroidi à l'air / à l'huile refroidi à l'air / à l'huile




Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW
Changer l'huile de moteur, avec filtre
Changer l'huile du couple conique à chaud
Resserrer le vissage de la culasse (R1200S)
Ajuster le jeu de soupape
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière
Contrôler la bonne mobilité des câbles, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur
Contrôler la synchronisation
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière
Contrôler l'état de charge de la batterie (HP2 Sport)
Confirmer le service BMW dans le livret de bord

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW (R1200S)
Changer l'huile de moteur, avec filtre (R1200S)
Vidanger l'huile du couple conique à chaud (tous les 2 ans, R1200S)
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud (R1200S, tous les 2 ans)
Remplacer la courroie Poly-V (R1200S, tous les 40.000 km)
Ajuster le jeu de soupape (R1200S)
Inspection visuelle du système d'embrayage hydraulique (R1200S)
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions (R1200S)
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein (R1200S)
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière (R1200S)
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière (R1200S)
Contrôler la bonne mobilité des câbles, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles (R1200S)
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage (R1200S)
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation (R1200S)
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale (R1200S)
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur (R1200S)
Contrôler la synchronisation (R1200S)
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière (R1200S)
Contrôler l'état de charge de la batterie (R1200S)
Confirmer le service BMW dans le livret de bord (R1200S)

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Relever le contenu de la mémoire des défauts au moyen du système de diagnostic BMW (R1200S)
Changer l'huile de moteur, avec filtre (R1200S)
Vidanger l'huile du couple conique (R1200S, tous les 2 ans)
Vidanger l'huile de la boîte de vitesses (R1200S, tous les 2 ans)
Contrôler / régler le jeu des soupapes (R1200S)
Remplacer les bougies d'allumage (R1200S, tous les 40.000 km)
Remplacer la cartouche du filtre à air (R1200S)
Remplacer la courroie Poly-V (R1200S, tous les 40.000 km)
Inspection visuelle du système d'embrayage hydraulique (R1200S)
Inspection visuelle des conduites de frein, des boyaux de frein et des connexions (R1200S)
Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein (R1200S)
Contrôler le niveau du liquide de frein, avant et arrière (R1200S)
Remplacer le liquide de frein, avant et arrière (R1200S)
Contrôler la bonne mobilité des câbles, les zones de frottement et d'écrasement, contrôler le jeu des câbles (R1200S)
Contrôler l'état des pneus et des roues, et la pression de gonflage (R1200S)
Contrôler la facilité de mouvement de la béquille latérale (R1200S)
Contrôler l'éclairage et le système de signalisation (R1200S)
Contrôle fonctionnel de l'inhibition du démarrage moteur (R1200S)
Contrôler la synchronisation (R1200S)
Inspection finale et contrôle de la sécurité routière (R1200S)
Contrôler l'état de charge de la batterie (R1200S)
Confirmer le service BMW dans le livret de bord (R1200S)