Indications particulières
La maintenance régulière est un facteur essentiel pour avoir une moto bonne et fiable. Dans des conditions normales de conduite on peut faire la maintenance quelques cents kilomètres plus tôt ou plus tard.
Ci-dessous vous trouverez non seulement des données techniques, mais encore des informations sur la maintenance et le service.
Nous ne revendiquons pas l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les données, celles-ci vous donnent seulement des informations générales.

Pièces de rechange pour le modèle BMW R 80


Données techniques

Modèle BMW R80G/S (80-87)
Cylindrée (ccm) 797
Cylindres 2
Puissance (CV) 50
Puissance (KW) 37
Poids (kg) 196
Hauteur du siège (mm) 860
Vitesse de ralenti (T/Min) 900 ± 100
Injection 0,75 évidements
Pression des pneus avant (bar) 2,2
Pression des pneus arrière (bar) 2,3 (2,5)
Bougie d'allumage 1 NGK BP6ES
Bougie d'allumage 2 NGK BPR6EIX
Tube vertical 36 mm fourche télescopique
Propulsion Cardan
Huile de fourche par tige 230 ML SAE 5W/10W
Huile moteur sans filtre 2,0 L SAE 20W-50
Huile moteur avec filtre 2,25 L MIN. API SE
Huile de transmission 800 ML SAE 90 GL-5
Liquide pour freins DOT 4
Huile de transmission finale 350 ML SAE 90 GL-5
Carburant 19.5
Liquide de refroidissement refroidi par air


Contrôle de la période de rodage / 1.000 km inspection:

Vidanger l'huile de moteur à la température de fonctionnement, remplacer la cartouche du filtre à huile
Vidange de l'huile : boîte de vitesses, couple conique, bras oscillant (sauf Paralever), fourche télescopique (au moins une fois par an)
Contrôler l'écart des électrodes des bougies d'allumage
Contrôler le jeu de l'embrayage
Contrôler le niveau de liquide de frein à l'avant et à l'arrière
Contrôler le fonctionnement et l'étanchéité des freins
Resserrer les vis et les écrous: fixation du moteur, fixation des jambes de suspension, béquille centrale
Resserrer les boulons de roue arrière
Resserrement des écrous de la culasse
Contrôler / régler du jeu des soupapes
Sychroniser les carburateurs, régler les câbles de traction
Contrôler l'état des pneus & des roues, jantes & rayons, pression de gonflage, le système d'éclairage & de signalisation, les voyants, l'embrayage, la commande de boîte, le frein à main & au pied, la direction, les instruments, le régime de ralenti
Contrôler si la protection coulissante du moteur est encrassée
Vidanger le liquide de frein au plus tard tous les ans
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie
Nettoyer et graisser les bornes de la batterie

10.000 km inspection (30.000 km / 50.000 km):

Vidanger l'huile de moteur à la température de fonctionnement, remplacer le filtre à huile
Contrôle de l'huile : boîte de vitesses, couple conique, bras oscillant (sauf Paralever)
Vidange de l'huile : boîte de vitesses, couple conique, bras oscillant (sauf Paralever), fourche télescopique (au moins une fois par an)
Contrôler l'écart des électrodes des bougies d'allumage
Nettoyer les chambres des flotteurs de carburateur
Graisser les raccords de traction du câble d'embrayage en haut / en bas ainsi que le logement de la béquille láterale
Contrôler le niveau de liquide de frein à l'avant et à l'arrière
Vidanger le liquide de frein au plus tard tous les ans
Contrôler / régler du jeu des soupapes
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie
Nettoyer et graisser les bornes de la batterie
Sychroniser les carburateurs, régler les câbles de traction
Contrôler l'état des pneus & des roues, jantes & rayons, pression de gonflage, le système d'éclairage & de signalisation, les voyants, l'embrayage, la commande de boîte, le frein à main & au pied, la direction, les instruments, le régime de ralenti
Contrôler si la protection coulissante du moteur est encrassée

20.000 km inspection (40.000 km / 60.000 km):

Vidanger l'huile de moteur à la température de fonctionnement, remplacer la cartouche du filtre à huile
Vidange de l'huile : boîte de vitesses, couple conique, bras oscillant (sauf Paralever), fourche télescopique (au moins une fois par an)
Contrôler l'écart des électrodes des bougies d'allumage
Remplacement des bougies d'allumage
Remplacement du filtre d'air d'aspiration
Nettoyer les chambres des flotteurs de carburateur
Contrôler le jeu de l'embrayage
Graisser les raccords de traction du câble d'embrayage en haut / en bas ainsi que le logement de la béquille latérale et de la béquille centrale
Contrôler le niveau de liquide de frein à l'avant et à l'arrière
Contrôler le fonctionnement et l'étanchéité des freins
Contrôler l'usure des plaquettes et disques de frein
Contrôler la course à vide du frein de roue arrière
Vidanger le liquide de frein au plus tard tous les ans
Resserrer les vis et les écrous: fixation du moteur, fixation des jambes de suspension, béquille centrale
Contrôler le jeu de palier du bras oscillant au niveau du cadre et du point de fléchissement (Paralever)
Contrôler le jeu axial du levier de basculement
Contrôler / régler du jeu des soupapes
Contrôler le jeu du palier de direction
Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie
Nettoyer et graisser les bornes de la batterie
Sychroniser les carburateurs, régler les câbles de traction
Contrôler l'état des pneus & des roues, jantes & rayons, pression de gonflage, le système d'éclairage & de signalisation, les voyants, l'embrayage, la commande de boîte, le frein à main & au pied, la direction, les instruments, le régime de ralenti
Contrôler si la protection coulissante du moteur est encrassée